Cloture en beton Auchy-les-Hesdin

Cloture en Beton Auchy-les-Hesdin

Cloture en Beton Auchy-les-Hesdin

 La clôture en béton Auchy-les-Hesdin

Vous avez besoin de clôturer votre terrain ?

Si dans certaines cultures, notamment nord américaines, l’absence de clôture autour des maisons est frappante, en France il n’en est pas de même et l’on aime se préserver du regard des autres et s’entourer d’un minimum de sécurité.

Pour tous vos travaux de clôture en béton à Auchy-les-Hesdin, faites appel à C. Michel
Appelez le 05 49 80 95 28

Le propriétaire du terrain a alors le choix, et si un simple barbelé suffirait à délimiter son terrain l’option d’une clôture solide permet de garder un peu d’intimité, tout en évitant que le chien ou les enfants ne puissent aller trop loin.
Bois, fer, pvc, le choix est vaste et chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients.

La clôture béton en quelques mots

Si il y a bien un mot qui pourrait qualifier ce type de clôture, c’est le mot longévité. C’est le principal avantage de ce matériau et une clôture en béton restera en place sans problèmes plusieurs décennies.

Sa robustesse lui permettra de résister aux affres du temps, ainsi qu’aux différents dégâts éventuels qu’il pourrait subir.

Côté inconvénients on pourra noter la difficulté de pose, qui nécessite d’être au moins à deux personnes, et de savoir assurer un alignement parfait. Le recours à un professionnel est donc très largement recommandé.

Autre inconvénient qui tend de plus en plus à disparaître c’est le côté esthétique, pendant des années on a connu que ces clôtures en béton grises, quelques fois peintes par le propriétaire pour les égayer un peu.

Mais tout ceci est de moins en moins vrai avec l’apparition de clôture en béton imitant l’aspect bois, ou l’aspect pierre avec selon les modèles des résultats bluffant dans la plupart des cas. Preuve que le béton peut tout à fait s’intégrer dans un milieu naturel.

La clôture en béton est constituée généralement de panneaux et de poteaux également en béton, et parfois d’un chaperon, la partie haute du mur en forme de toit bien souvent.

L’installation d’une clôture en béton à Auchy-les-Hesdin

Que vous l’installiez vous-mêmes ou que vous le fassiez faire par un professionnel, la pose d’une clôture doit répondre à quelques règles strictes.

L’implantation de la clôture en béton doit se faire sur votre terrain, et non pas moitié sur votre terrain et moitié sur celui du voisin. Une erreur de quelques centimètres avec un voisin un peu grincheux pourrait vous en coûter cher.

Côté urbanisme vérifier auprès de la mairie de Auchy-les-Hesdin s’il existe des règles locales, dans le cas contraire la législation prévoit une hauteur maximale de 2.60 mètres à 3.20 mètres selon la taille de la commune dans laquelle vous vivez.

Pour la pose de la clôture en béton, seuls les poteaux seront enterrés d’environ un tiers de leur taille totale puis scellés avec du ciment.

Pas toujours facile de poser une clôture en béton en particulier si votre terrain n’est pas plat et il sera plus sage de faire appel à une entreprise de clôture à Auchy-les-Hesdin dont c’est le métier pour avoir un résultat des plus jolis.