Goudronnage Hardinghen

Goudronnage Hardinghen

Goudronnage Hardinghen

Goudronnage Hardinghen

Entrées et allées bitumées à Hardinghen

Le goudronnage, une solution propre pour les allées et les entrées de maison qui avec les nouvelles technologies toujours plus performantes se déclinent maintenant dans de nombreux coloris et aspects différents.

En fait le mot goudronnage n’est pas tout a fait exact il y a belle lurette que l’on n’utilise plus de goudron qui était un produit à base de charbon de bois, mais du bitume qui lui est un produit dérivé du pétrole.

Pour tous vos travaux de goudronnage à Hardinghen, faites appel à C. Michel
Appelez le 05 49 80 95 28

Les avantages d’une allée bitumée

Une entrée goudronnée on aime ou on n’aime pas, mais si il y a bien une chose qui ressort c’est cette impression de propreté, de netteté, que cela donne à l’ensemble de l’habitation.

Incontestablement cette propreté est l’une des grandes qualités de ce type de revêtement. Si un sol en terre et herbe est très joli à la belle saison, en revanche dès qu’il se met à pleuvoir c’est une toute autre histoire et devoir patauger dans la gadoue est peut être champêtre mais pas agréable du tout.

On peut bien sûr mettre ces petits graviers blancs, qui sauront préserver la propreté de l’allée mais caractéristique première de ces graviers, on en retrouve partout dans la maison comme dans la voiture, et puis avec le temps ils se tassent et il faut en rajouter, et enfin ils sont assez loin d’être pratiques, circuler avec une poussette par ex, relève parfois du pilotage.

Une allée bitumée elle aura une durée de vie nettement plus longue qui variera selon le matériau utilisé mais une quinzaine d’années d’espérance de vie est assez fréquente.

On ajoutera à cela que parfois le bitume est une quasi obligation dans les allées très en pente difficilement praticables dès qu’il pleut.

Les différents types d’allées asphaltées proposées à Hardinghen

Les entreprises d’enrobé sont capables désormais de vous proposer des allées dans de multiples matériaux et de multiples couleurs (noir, sable ou rouge). Les enrobés colorés (ou enrobé bitumineux couleurs ou béton bitumineux coloré ou encore, appellation étrangère : asphalte couleur) permettent d’obtenir de très jolis effets.

Macadam, asphalte, bicouche, enrobé ou résine, les possibilités sont nombreuses et le budget et la couleur choisie seront bien souvent les facteurs déterminants.

De plus en plus la résine fait son apparition il faut dire qu’elle a quelques arguments car en plus d’avoir une résistance égale au bitume, elle est sans odeur, sans coulée par temps très chaud et surtout elle est colorable dans une vaste gamme de nuances.

Côté travaux il faudra préparer le terrain à recevoir l’enrobé, et donc nivellement et compactage seront au programme, avant de couler l’enrobé.

N’hésitez pas à rencontrer notre responsable de la pose d’enrobé à Hardinghen. Chaque chantier, chaque entrée et chaque allée est différente, il saura vous conseiller et vous proposer des solutions les plus en adéquations avec votre terrain et votre budget.